Les sécrétaires CSE : principales attributions

De la feuille à l'action

Les sécrétaires CSE : principales attributions

 

Les secrétaires CSE sont généralement chargées de tâches administratives et de bureau du CSE. Ils programment les réunions CSE. Ils doivent généralement être compétents en matière de dactylographie, de classement et d’équipement et de compétences téléphoniques. Ils doivent être capables de faire fonctionner un équipement de bureau, tel qu’un télécopieur ou une photocopieuse. Une secrétaire CSE doit avoir d’excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps.

Principales fonctions et qualifications d’un secrétaire CSE

En général, les secrétaires CSE aident à coordonner les opérations quotidiennes du CSE. Ils, ouvrent et trient le courrier, rédigent des lettres, organisent les voyages et mettent en place des salles de conférence. Les secrétaires CSE doivent être capables de créer des feuilles de calcul et des présentations et de préparer des rapports à l’aide de programmes informatiques tels que Microsoft Word et Excel.

Ce sont également des experts financiers pour s’occuper de tâches telles que la comptabilité et la tenue de livres. D’autres peuvent être tenus de posséder d’excellentes compétences en anglais pour rédiger et réviser leur correspondance et leurs rapports. Pour en savoir plus, consultez https://www.osezvosdroits.com/secretaire-du-cse/

Les secrétaires CSE doivent avoir d’excellentes compétences en matière de recherche et de connaissance de la terminologie juridique. Ils doivent être familiarisés avec les documents requis pour les requêtes et les citations à comparaître. Préparer les documents et dossiers juridiques nécessaires aux audiences du tribunal. Les commis travaillent généralement directement sous la direction d’un assistant juridique, mais ils peuvent également assumer les responsabilités d’un assistant juridique et d’une secrétaire s’ils sont dûment qualifiés.

Divers

Les autres tâches générales d’une secrétaire CSE consistent à envoyer les chèques des employés, à aider à la gestion des projets, à accueillir les visiteurs et à les aider à remplir les formulaires, à envoyer du matériel promotionnel par courrier électronique, puis à tenir les comptes financiers du CSEE et à fournir des informations aux membres du comité.